BRESSE VOYAGES // 11 rue Charles Robin - 01000 BOURG-EN-BRESSE // Tél. : 04 74 22 27 92 - Email : rozier@bressevoyage.com
Bresse voyages, le spécialiste du voyage organisé !

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE

INSCRIPTIONS

Il est recommandé de s’inscrire très longtemps à l’avance et nous recevons les inscriptions dès la parution de l’avant programme. Toute inscription doit être accompagnée d’un acompte de 25 % du prix total du voyage.

  • Le solde devra être versé au moins 3 semaines avant le départ. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage et encourt, de ce fait, les frais d’annulation dont il a été informé au moment de l’inscription.
    Pour tout règlement par courrier, il est important de préciser le nom, le numéro et les dates du voyage auquel se rapporte le règlement. Après tout versement d’acompte, une facture confirmant la réservation sera envoyée.
  • Toutefois, les voyages d’une journée feront l’objet d’un seul versement total à l’inscription. De plus, aucune inscription sans acompte ne pourra être garantie plus de huit jours.

LES PRIX

Nos prix sont calculés de manière forfaitaire incluant un ensemble de prestations décrites dans les programmes.

Ils sont basés sur un certain nombre de nuits et ne correspondent pas nécessairement à un nombre déterminé de journées entières, essentiellement pour les voyages en avion.

Si, en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et la dernière journée se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu.
La durée du voyage est calculée depuis le jour de la convocation à l’aéroport de départ, jusqu’au jour de retour (sauf disposition particulière, il convient de considérer que le premier et le dernier jour sont consacrés à l’acheminement). Ils comprennent, pour les voyages de plusieurs jours :

  • Le transport en autocar de grand tourisme, confortable, siège inclinable, tous les circuits de plusieurs jours seront effectués avec des véhicules équipés de WC et lavabo, sièges inclinables, vidéo et stéréo, repose pieds, climatisation
  • Transport aérien selon programme effectué en classe économique ou vol spécial
  • Franchise de bagages, 20 kg par personne, ou 15 kg selon les compagnies
  • Hébergement en hôtels de bonne catégorie 2, 3 ou 4 étoiles réputés pour une bonne table, en chambre double avec bain ou douche et WC privé, taxes et services compris
  • Tous les repas, petit-déjeuner, déjeuner, dîner (sans boissons, sauf si mentionné)
  • Le jour du retour, aucun dîner ou collation ne sera prévu
  • Tous les autres transports : bateau, train, etc…
  • Tous les transferts
  • Les visites mentionnées au programme avec les entrées aux lieux visités
  • Les assurances Mondial assistance, rapatriement et frais médicaux durant le voyage, annulation et responsabilité civile du voyageur, interruption de séjour et bagages à concurrence de 1 200 € (sauf pour les voyages en autocar).

NE SONT PAS INCLUS DANS NOS PROGRAMMES :

  • Les boissons (dans certains pays, les hôteliers ne fournissent pas d’eau en carafe, seules les bouteilles d’eau minérale payantes vous serons proposées)
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les assurances assistance, rapatriement et annulation, bagages pour les voyages en autocar
  • Les pourboires, sauf si mentionnés.

PRIX

Les prix indiqués au moment de l’inscription ont été établis au 1er septembre 2016 en fonction des conditions économiques en vigueur à ce jour.

Toute modification de ces conditions, et notamment des taux de change ou des tarifs de transports et taxes d’aéroport, carburant, peut entraîner un changement de prix dont le client sera obligatoirement informé dans les délais les plus brefs, selon les dispositions réglementaires en vigueur.

INFORMATIONS VÉRITÉ

En raison des aléas toujours possibles dans les voyages, en particulier à l’étranger, les participants sont avertis que ce qui leur est décrit constitue la règle mais qu’ils peuvent constater et subir des exceptions dont nous les prions, par avance, de nous excuser.
Les fêtes tant civiles que religieuses, les grèves et les manifestations dans les pays visités etc… sont susceptibles d’entraîner des modifications dans les visites ou excursions, dont l’organisateur ne peut être tenu pour responsable.
Les prix, horaires et itinéraires mentionnés dans ce programme ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés.
Des modifications peuvent être apportées au dernier moment et seront notifiées lors du dernier règlement.
Nos programmes incluent toutes les excursions et visites mentionnées, si des excursions facultatives vous sont proposées sur place, elles ne seront pas sous notre responsabilité.

FRAIS D’ANNULATION

Le remboursement des sommes versées interviendra sous déduction, à titre de débit, des montants ci-dessous en fonction de la date à laquelle l’organisateur est informé de l’annulation.

  • Jusqu’à 30 jours avant le départ : 30 € par personne, pour frais de dossier, non remboursables par l’assurance
  • De 29 à 21 jours avant le départ : 25 % du montant du voyage
  • De 20 à 8 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage
  • De 7 à 2 jours avant le départ : 75 % du montant du voyage
  • Moins de 2 jours avant le départ : 100 % du montant du voyage.

Non présentation au départ, ou abandon en cours de voyage : aucun remboursement ne sera effectué.Pour les voyages avec spectacle, le montant du billet ne sera pas remboursé.

POUR LES VOYAGES PAR AVION OU MARITIME

Les voyages AÉRIENS et MARITIMES sont soumis aux conditions générales de nos fournisseurs, elles sont remises à chaque participant qui en fait la demande. Dans ces conditions sont notés les pourcentages de frais d’Annulation applicables suivant la date d’Annulation.

FORMALITÉS DOUANIÈRES

Sauf mention spéciale portée au programme, pour tous les voyages à l’étranger, la carte d’identité (de moins de 10 ans) est obligatoire avec une date de fin de validité non dépassée. De plus, les mineurs doivent être également en possession d’une autorisation de sortie du territoire délivrée par la mairie ou le commissariat de police. Un passager qui ne présente pas les documents indispensables (passeport, visa) au départ de son voyage, ne peut prétendre à aucun remboursement.

Les formalités administratives indiquées dans la brochure s’adressent uniquement aux personnes de nationalité française.

CHAMBRES INDIVIDUELLES

Lors de l’inscription, il sera tenu compte des demandes de chambres que les voyageurs désirent occuper : chambre à un grand lit pour couple, ou à deux lits. Comme il est de plus en plus difficile d’obtenir des chambres individuelles, nous recommandons à nos participants d’en limiter la demande, elles sont souvent moins bien situées et moins confortables que les chambres doubles, malgré le supplément demandé.
Les chambres triples sont en réalité des chambres doubles dans lesquelles on ajoute un lit d’appoint. D’ailleurs, en cas d’impossibilité de fournir des chambres à un lit, le supplément acquitté à cet effet sera remboursé au retour du voyage, proportionnellement à la non fourniture de ce service.

CHAMBRES A PARTAGER

Implique de la part du voyageur qui en souhaite, d’une part, la possibilité de trouver une personne qui souhaite partager une chambre, d’autre part, l’acceptation de s’acquitter avant le départ du supplément chambre individuelle dans le cas ou l’organisateur n’a pas pu satisfaire sa demande avant le départ.

IMPORTANT

Nous signalons à nos clients(es) qui voyagent seuls(es) et désirent partager leur chambre, qu’il est parfois impossible, dans certaines compositions de groupes, de satisfaire leur demande. Le ou la cliente devra alors, dans cette éventualité, régler le supplément pour chambre individuelle.

LES DÉPARTS

Nous nous réservons le droit d’annuler un voyage si celui-ci n’atteint pas le nombre de participants minimum prévu : voyage en autocar : minimum 21 personnes, voyage en avion : minimum 16 personnes, selon la destination. Dans ce cas, le participant sera remboursé du montant total des sommes versées, sans aucune indemnité de notre part.
L’horaire définitif de départ est communiqué environ 8 à 10 jours avant le voyage, et à moins de 8 jours pour certains départ en avion.

BAGAGES

Ils sont l’objet de tous nos soins et sont acceptés sur la base d’une valise de dimension normale par personne.

Ils sont transportés gratuitement, mais une assurance a été souscrite en cas de perte ou de vol (pour une valeur de 1200 € au maximum ) et selon les modalités du contrat. Précisons, d’autre part, que nous ne sommes pas responsables des objets laissés dans les autocars et pouvant être dérobés.
De plus, devant le nombre croissant des objets personnels oubliés par les clients dans les hôtels ou les restaurants et la difficulté de les identifier, il nous sera impossible de nous charger tant de la recherche que du retour des objets.
L’inscription à l’un de nos voyages implique l’adhésion à nos conditions générales ci-dessus.