BRESSE VOYAGES // 11 rue Charles Robin - 01000 BOURG-EN-BRESSE // Tél. : 04 74 22 27 92 - Email : rozier@bressevoyage.com
Bresse voyages, le spécialiste du voyage organisé !

LES BEAUTES DE L'IRLANDE - CIRCUIT EN HÔTELS 3* -

DU 28 MAI AU 4 JUIN

 

Prix par personne
1 825 €

 

CHAMBRE SEULE
235 €

 

FORMALITES
CARTE NATIONALE
D'IDENTITE DE MOINS DE
10 ANS OBLIGATOIRE
OU
PASSEPORT EN COURS
DE VALIDITE

VOTRE REGION/LYON/DUBLIN

Selon l’horaire du vol, départ de votre région et transfert à l’aéroport de LYON pour envol sur VOL REGULIER en direction de l’IRLANDE –

Arrivée à DUBLIN. Accueil par votre guide francophone –

Transfert et installation à l’hôtel dans le comté de DUBLIN. Dîner et logement.

DUBLIN/ROCHER DE CASHEL/RÉGION DE CORK

Petit-déjeuner irlandais. Départ pour la visite de Trinity College. En plein centre de Dublin se trouve la plus ancienne université d’Irlande : Trinity College. Créée en 1592 par la reine Elisabeth Ire, elle fut réservée aux protestants jusqu’en 1873. Le point d’attraction de la visite est l’Old Library (la vieille bibliothèque) qui renferme le célèbre livre de Kells (Book of Kells). C’est pour certains le plus beau manuscrit enluminé au monde. Ce chef-d’œuvre, réalisé vers l’an 800, est le fruit du talent des moines de Kells. Les enluminures sont d’une richesse admirable. Départ ensuite vers le comté de Tipperary.

Déjeuner en cours de route.

L’après-midi, visite du Rocher de Cashel, étonnant piton rocheux à 90 m au-dessus de la plaine, lieu de légendes. Le site est constitué de divers édifices rajoutés au fil du temps : le Hall of the Vichars Choral, à l’entrée du lieu, est un édifice datant de 1420, c’était le bâtiment des choeurs d’hommes chantant dans la cathédrale. Saint Patrick’s Cathedral constitue l’édifice le plus important du site. La Tour Ronde, haute de 28 m, date du XIe ou du XIIe siècle. Comme les nombreuses tours rondes qu’on peut voir un peu partout en Irlande, elle servait d’abri aux moines lors des attaques des Vikings. Cormac’s Chapel, qui date de 1127, est encastrée dans la cathédrale. Cette chapelle est considérée comme la  plus ancienne et la plus belle chapelle romane d’Irlande, un monument exceptionnel par sa finesse.

Continuation en direction de la région de Cork. Installation à l’hôtel dans le comté de Waterford/Cork.

Dîner et logement à l’hôtel.

ANNEAU DU KERRY/PARC NATIONAL DE KILLARNEY

Petit-déjeuner irlandais. Départ pour l’un des plus célèbres paysages d’Irlande : l’anneau du Kerry.

Cette route côtière est considérée comme l’une des plus belles routes d’Irlande. Ce sont la beauté et surtout la variété des paysages qui ont fait le succès de cette région. Vous serez entourés de montagnes aux pentes escarpées, puis vous traverserez des vallées aux innombrables lacs et rivières, vous apercevrez des plages de sable et de hautes falaises.

Vous traverserez de nombreux petits villages typiques et charmants, en particulier Killorglin, située au cœur du Kerry, puis Cahirciveen, petite ville rurale.

Déjeuner en cours de visite.

L’après-midi,  continuation vers Waterville, un petit village du sud-ouest du Kerry, dans la baie de Ballinskellig et situé sur un isthme très étroit. Une statue rend hommage à Charlie Chaplin qui passa, avec sa famille, de nombreuses vacances dans la station balnéaire de Waterville. Elle continue d’attirer de nombreuses célébrités.

Passage ensuite par le pittoresque village de Sneem, situé sur la baie de Kenmare et considéré comme le mieux entretenu du pays.

Et enfin, le parc national de Killarney avec Molls Gap et Ladies View : de la terrasse de Ladies View, vous admirerez un superbe panorama sur les trois lacs de Killarney et sur les montagnes sauvages.

Le parc national de Killarney est le premier parc national créé en Irlande en 1932. Il comporte trois lacs reliés ensemble et couvrant presque un quart du parc, dont Muckross avec une profondeur maximum de 75 mètres.

Arrêt aux ravissants jardins de Muckross House, renommés dans le monde entier pour leur beauté, en particulier pour leurs belles collections d’azalées et de rhododendrons.

Installation à l’hôtel dans le comté de Kerry. Dîner et logement.

PENINSULE DE DINGLE/LIMERICK

Petit-déjeuner irlandais. Départ pour la découverte de la péninsule de Dingle, une des plus représentatives des traditions celtiques. Elle est à la fois montagneuse et sauvage au centre, vallonnée et couverte de prairies à l’ouest. La côte sud, découpée en des baies protégées abrite de grandes plages et offre un paysage ensoleillé parsemé d’une grande variété d’orchidées.

Visite du site monastique de Kilmalkedar : fondé au VIIe siècle, il se compose de constructions qui s’échelonnent depuis l’époque pré-chrétienne jusqu’au XVe siècle.

Déjeuner.

L’après-midi, découverte de Dingle, charmant village de pêcheurs enclavé entre la mer et les collines – Il possède un petit centre coloré très pittoresque dont une des spécialités est la construction des  célèbres « Curraghs », barques traditionnelles dont la coque est recouverte de toile goudronnée.

Continuation pour Limerick.

Installation à l’hôtel dans le comté de Limerick.  Dîner et logement.

BURREN/FALAISES DE MOHER/COMTE DE CLARE

Petit-déjeuner irlandais. Visite du château de Bunratty et de son Folk Park à l’ouest de Limerick. Il est l’un des fameux exemples de château fort irlandais, parfaitement conservé malgré un passé violent. Si le château a un superbe mobilier et de très belles tapisseries, il est aussi réputé pour son parc folklorique qui est la reconstitution d’un village de paysans irlandais de la fin du XIXe siècle. Artisanat et tradition y sont les maîtres mots.

Départ pour la région du Burren : le Burren est une formation géologique très particulière, dont les allures lunaires et désertiques cachent d’innombrables trésors archéologiques, botaniques et zoologiques (2 000 espèces de plantes). En gaélique Boireann signifie « le pays pierreux », il présente de superbes végétaux rares qui s’épanouissent au sein de fissures calcaires. Gentiane alpine, géranium sanguin et dryade à huit pétales ne sont que quelques-unes des merveilles florales du Burren.

Arrêt au dolmen de Poulnabrone et visite. Sa structure se compose de 7 blocs de pierre imposants, culminant sur 2 m de haut.

Déjeuner en cours de route.

L’après-midi, visite des falaises de Moher, partie la plus spectaculaire de cette côte. Ces murailles rocheuses, qui surplombent l’océan de plus de 200 m, s’étendent sur près de 8 km.

Installation à l’hôtel dans le comté de Clare. Dîner et logement.

LE CONNEMARA

Petit-déjeuner irlandais. Départ pour une journée dans le Connemara, région mythique qui inspira régulièrement cinéastes, écrivains et chanteurs. Ses innombrables lacs dominés de pics rocheux et sa lande offrent un tableau grandiose.

Dans cette région, les traditions gaéliques y sont encore très présentes. Région farouche de montagnes, lacs, torrents, tourbières, d’une grande beauté, ayant peu connu l’occupation anglaise, c’est le plus grand « Gaeltacht » (région où l’on parle encore le Gaélique) d’Irlande, où le mode de vie est resté traditionnel.

Déjeuner en cours de route.

L’après-midi, arrêt photo à l’abbaye de Kylemore : il s’agit d’une abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château  de Kylemore, dans le Comté de Galway.

Continuation vers le centre de l’île en direction d’Athlone.

Installation à l’hôtel dans le comté de Westmeath ou de Roscommon. Dîner et logement.

DISTILLERIE DE WHISKEY/DUBLIN

Petit-déjeuner irlandais. Visite d’une distillerie de whiskey et dégustation. Ici, on l’appelle whiskey, avec un « e », et le procédé de fabrication est légèrement différent qu’en Ecosse puisqu’il prévoit 3 distillations.

Départ ensuite pour une visite panoramique de Dublin. Capitale de la république d’Irlande, Dublin est une ville aux multiples facettes, au riche patrimoine architectural, aux belles maisons anciennes, en particulier de style géorgien en brique rouge, et aux nombreux monuments et musées.

Passage devant Christchurch Cathedral, située dans la vieille ville de Dublin au bord de la Liffey.

Puis visite intérieure de St-Patrick’s Cathedral. La cathédrale St-Patrick, de style gothique, a été bâtie au XIIe siècle et fut considérablement rénovée dans les années 1860 grâce à l’aide financière de Benjamin Guinness. Elle se situe à deux pas de sa rivale, la cathédrale Christ Church. C’est dans l’église d’origine que saint Patrick aurait baptisé les premiers fidèles au Ve siècle.

Déjeuner.

L’après-midi, temps libre à Dublin pour la détente, les promenades à votre rythme ou pour les achats.

Installation à l’hôtel dans le comté de Dublin ou limitrophe.

Dîner et logement à l’hôtel.

DUBLIN/LYON/RETOUR

Petit-déjeuner irlandais. Selon l’horaire de départ, transfert à l’aéroport de DUBLIN et envol sur vol REGULIER DIRECT en direction de LYON.

Arrivée à l’aéroport de LYON ST EXUPERY et retour direct en autocar vers vos différents lieux de départ.

VOTRE SEJOUR OU TOUT EST COMPRIS :

  • le transport en autocar pour le transfert aller et retour à LYON,
  • le transport aérien LYON/DUBLIN/LYON sur vol régulier direct,
  • les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
  • le transport terrestre en autocar selon le programme du jour 2 au jour 7,
  • le logement en HÔTELS 3* centre ou proche centre ville,
  • la pension complète du dîner 1er jour au petit-déjeuner du 8ème jour, avec plats traditionnels irlandais, dont un déjeuner spécial saumon fumé irlandais et un déjeuner avec agneau du Connemara,
  • tous les petits-déjeuners irlandais, les déjeuners avec 2 plats, les dîners avec 3 plats avec choix,
  • le café ou thé à chaque repas,
  • toutes les excursions et visites mentionnées au programme,
  • UN GUIDE ACCOMPAGNATEUR QUALIFIE francophone pendant la durée du circuit et soirées,
  • le tour panoramique de DUBLIN,
  • les entrées suivantes : cathédrale St. Patrick et Trinity College à Dublin, château de Bunratty et Folk Park, rocher de Cashel, Kilmalkedar, distillerie de whiskey et dégustation,
  • une représentation « Ceili » avec musique et danses traditionnelles avec une boisson,
  • une soirée dans un Pub avec 1 verre de bière ou Baileys ou whiskey standard ou cidre ou soda,
  • les taxes d’aéroport (révisables, à ce jour : 115 €), de sécurité, les taxes et les services,
  • les assurances assistance, rapatriement, annulation et bagages,
  • les services d’une accompagnatrice de l’agence.

INSCRIPTIONS : dès maintenant et plus tard :

JEUDI 30 JANVIER

Après cette date nous consulter

(places limitées car période très favorable pour cette île magnifique et RESTEE SI PURE

DATE IMPERATIVE par rapport à l’avion )

IMPORTANT :  UN CIRCUIT TRES INTERESSANT, FAISANT DECOUVRIR TOUTES LES BEAUTES DE L’IRLANDE.

 MAI/JUIN EST UNE PERIODE OU LA FLORAISON DES RHODODENDRONS COLORE LES MONTAGNES DU KERRY MAIS AUSSI OU LE TEMPS PERMET D’AGREABLES BALADES.

N.B : Le programme peut être inversé ou modifié en raison d’impératifs locaux mais tout en respectant les services inclus.

« VOUS SEREZ EMERVEILLES PAR CE PAYS SPLENDIDE QU’IL FAUT VISITER »