BRESSE VOYAGES // 11 rue Charles Robin - 01000 BOURG-EN-BRESSE // Tél. : 04 74 22 27 92 - Email : rozier@bressevoyage.com
Bresse voyages, le spécialiste du voyage organisé !

Combiné Vietnam/Cambodge - Empire Cham et Royaume Khmer -

DU 15 AU 29 NOVEMBRE

 

Prix par personne
3 295 €

 

CHAMBRE SEULE
540 €

 

FORMALITES
PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE, ENCORE
VALABLE 6 MOIS APRES LA DATE DU RETOUR.

AU VIETNAM, PAS DE VISA REQUIS POUR UN SEJOUR INFERIEUR A 15 JOURS.

AU CAMBODGE, VISA DELIVRE A L'ARRIVEE A PHNOM PENH AVEC UNE PHOTO A FOURNIR.

AUCUN VACCIN N'EST OBLIGATOIRE.
TRAITEMENT ANTIPALUDEEN RECOMMANDE.

BOURG/GENEVE/DOHA/HANOI

Selon l’horaire des vols, départ en autocar, de Bourg et la région, pour l’aéroport de GENEVE.

Envol à destination de DOHA avec la compagnie QATAR AIRWAYS.

Puis correspondance à destination de HANOI sur VOL REGULIER QATAR AIRWAYS.

Dîner et nuit à bord.

HANOI

Petit-déjeuner à bord. Arrivée matinale à HANOI, capitale du VIETNAM.

Accueil par votre guide local francophone.

Petit tour d’orientation de la ville avant l’installation à l’hôtel 4*.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, départ pour un tour de ville : la place Ba Ding, la Pagode au Pilier unique, visite du Lac Hong Kiem ou Lac de ‘’l’Epée Restituée’’ et de son temple Ngoc  Son sur un îlot au cœur de la ville.

Promenade en cyclo-pousse au centre-ville et dans les ruelles de l’ancien quartier des corporations : la rue de la Soie (Hang Dao), la rue du Coton (Hang Gai)…

Dîner « CHA CA » (cassolette de poissons, avec herbes et épices) spécialité culinaire du nord.

EN SOIREE : vous assisterez à UN SPECTACLE DE MARIONNETTES SUR L’EAU.

Logement à l’hôtel.

HANOI/NINH BINH (HOA LU)

Petit-déjeuner puis visite du Temple de la Littérature (11ème siècle) dédié au culte de Confucius où se déroulaient jadis les examens d’accès au mandarinat.

Départ par la route vers Ninh Binh, région connue pour ses beaux paysages d’estampe aux pics karstiques.

Arrivée à HOA LU ‘’la baie d’Halong terrestre’’, ancienne capitale du pays suite à mille ans d’emprise chinoise.

La seconde dynastie vietnamienne des Dinh puis celle des Lê (10ème siècle) s’y établirent car ce lieu présentait une véritable forteresse naturelle.

Visite des temples dédiés aux rois Dinh Tien Hoang et Lê Dai Hanh.

Déjeuner au restaurant à TAM COC.

L’après-midi, promenade en barque sur la rivière serpentant parmi les rizières et pitons rocheux. Traversée de différentes grottes jusqu‘à la Grotte Bich Dong où se nichent trois pagodes du 18ème siècle.

Installation à l’hôtel 4*. Dîner et logement.

HOA LU/HALONG – CROISIERE EN JONQUE –

Petit-déjeuner. Départ par la route vers la féerique Baie d’HALONG et ses splendides paysages, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, du cœur de laquelle surgissent plus de trois mille îlots aux formes fantastiques.

Embarquement sur une jonque traditionnelle pour une croisière sillonnant les eaux d’émeraude parsemées de pics karstiques.

Cocktail de bienvenue. Déjeuner (poissons, crustacés).

L’après-midi, navigation dans la baie, passage entre autres, devant les îles Dinh Huong, Ga Choi, Dog, Finger, plages et villages flottants etc…Visite de grottes, baignade …

Dîner et nuit à bord.

HALONG/HANOI/HUE

Lever matinal pour une séance de Tai Qi sur le pont.

Petit-déjeuner puis dernière matinée de navigation dans la baie, collation à bord avant le débarquement en fin de matinée.

Retour vers HANOI avec, sur le trajet, arrêt à une fabrique de céramiques.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, arrivée à HANOI. Visite du très beau musée d’ethnographie présentant la culture des 54 groupes ethniques répartis essentiellement dans le nord et le centre du pays.

Puis transfert à l’aéroport, envol vers HUE, au centre du pays, ancienne capitale impériale baignée par la Rivière des Parfums.

Accueil par votre guide local francophone.

Transfert en ville. Dîner au restaurant.

Installation à l’hôtel 4* pour 2 nuits. Logement.

HUE

Après le petit–déjeuner, promenade en bateau traditionnel sur la Rivière des Parfums, jusqu’à la Pagode octogonale de Thien Mu « La Dame Céleste » (14ème siècle), surplombant la rivière.

Route vers la vallée des Tombeaux des empereurs Nguyen établis selon les principes géomanciens chinois, nichés dans un écrin de collines verdoyantes.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite du Tombeau de Tu Duc, 4ème empereur de la dynastie, grand lettré et poète qui fut très apprécié par son peuple, puis du Tombeau de Khai Dinh dont le style architectural est plus occidental

Visite de la Cité Impériale (19ème siècle), classée patrimoine mondial de l’Unesco, construite sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin.

EN SOIREE : DÎNER IMPERIAL, ACCOMPAGNE DE MUSIQUES TRADITIONNELLES (musiciens en costumes d’époque).

Retour à l’hôtel. Logement.

HUE/DANANG/HOI AN

Après le petit–déjeuner, départ par la route vers DANANG, via la Baie de Lang Co avec ses lagons et ses villages de pêcheurs.

Descente vers DANANG par le Col des Nuages.

Visite du Musée d’art Cham fondé par l’école d ‘ Extrême Orient  en 1915, abritant de somptueux témoignages du Royaume du Champa (5ème au 15ème siècle).

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, continuation vers HOI AN, charmante petite ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, premier lieu d’installation des chinois dans le pays et ancien comptoir commercial sur la route de la céramique reliant la Chine à l’Europe au 17ème siècle.

Promenade dans les ruelles, visite des belles demeures d’anciens commerçants chinois : la maison communale Tan Ky, le sanctuaire du Fujian, la Pagode Phuc Thanh, et le ravissant Pont Couvert Japonais (16ème siècle).

Puis balade en bateau sur la rivière Thu Bon au coucher du soleil.

Dîner au restaurant. Installation à l’hôtel 4* sup. Logement.

DANANG/HOCHIMINH VILLE (SAIGON)

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport de DANANG et envol pour SAIGON, la capitale économique du pays, autrefois surnommée le « Paris de l’Asie ».

Accueil par votre guide francophone.

Transfert et installation à l’hôtel 4*.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite de la ville de SAIGON : l’ancien quartier colonial avec la Grande Poste, œuvre de Gustave Eiffel, la Cathédrale Notre Dame, la rue Dong Khoi, l’extérieur du Palais de la Réunification…Promenade dans le grand marché central Binh Thanh, découverte du quartier chinois de Cholon en perpétuelle effervescence, avec ses temples dédiés aux divinités de la mer (Pagode de la Dame Céleste) et ses marchés grouillants d’activité…

Dîner au restaurant. Retour à l’hôtel. Logement.

SAIGON/CAI BE/VINH LONG/CHAU DOC

Petit-déjeuner. Excursion dans le Delta du Mékong, le « grenier à riz du Vietnam », là où le fleuve se divise en neuf bras. Région très active, quadrillée de milliers de canaux, où surgissent des centaines d’îlots produisant cultures fruitières et maraichères.

On y trouve nombre de marchés flottants très animés  où circulent toute sorte d’embarcations colorées vendant poissons, crustacés, fruits et légumes, ainsi que des fabriques artisanales de galettes de riz, de friandises à base de maïs et coco…

Promenade en bateau au marché flottant de CAI BE.

Continuation vers VINH LONG, puis promenade en pirogue à moteur sur les canaux et les arroyos menant vers les ilots de cultures fruitières.

Arrêt sur l’ îlôt de Binh Hoa Phoc.

Déjeuner chez l’habitant dans un jardin de bonzaïs et d’orchidées.

L’après-midi, route vers CHAU DOC, petite ville sur les bords du fleuve Bassac, à la frontière cambodgienne.

On y découvre, entre autres, le Temple de la montagne Sam, le temple de la Lady Chua Xu…

Installation à l’hôtel 4* sup. au charme colonial, situé au bord du fleuve Bassac, à l’embouchure du Mékong.

Dîner au restaurant. Logement à l’hôtel.

CHAU DOC/PHNOM PENH (CAMBODGE)

Après le petit-déjeuner, embarquement sur un bateau express pour une navigation  sur  le Fleuve Bassac puis le Mékong, jusqu’à PHNOM PENH, capitale du Royaume du CAMBODGE.

Passage du poste frontière et des formalités  de douane.

Accueil par votre guide local francophone.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, tour d’orientation de la ville : le monument de l’Indépendance, arc de triomphe  commémorant  l’émancipation  du Cambodge de la tutelle coloniale en 1953, le Vat Phnom, lieu historique où se tient le plus ancien stupa dominant la ville, le quai Sisowath, agréable promenade  bordant  la rivière Tonle Sap, les quartiers à l’architecture coloniale…

Visite du Palais Royal  abritant la Pagode d’Argent, puis du Musée National  avec ses superbes collections d’art khmer,  vestiges  exhumes  des  sites angkoriens  et  pré- angkoriens  du   pays.

Puis flânerie dans le grand Marché Central où l’on trouve toute sorte de produits artisanaux.

Dîner au restaurant. Installation à l’hôtel 4* sup. Logement.

PHNOM PENH/KOMPONG THOM/SIEM REAP

Petit–déjeuner. Route vers la plaine centrale parsemée de beaux paysages de rizières et de palmiers à sucre, bordant les rives  du Mékong, vers la bourgade de KOMPONG THOM.  

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, départ vers la forêt avoisinante, visite du site archéologique de SEMBOR PRE KUK, ancienne capitale pré-angkorienne (Royaume de Chenla au 7ème siècle), où l’on  découvre les vestiges d’un vaste ensemble de plus de 200 temples de terre cuite.

Continuation vers SIEM REAP, située près du fabuleux site d’ANGKOR ancienne capitale médiévale des rois Khmers.

Dîner au restaurant. Installation à l’hôtel 4* sup. pour 3 nuits. Logement.

SIEM REAP

Petit–déjeuner. Visite de la cité D’ANGKOR THOM, la dernière édifiée par le grand souverain bâtisseur Jayavarman VII (fin 12ème siècle). Elle est dominée par le Bayon, le plus extraordinaire des temples montagnes du site, célèbre pour ses 72 tours aux 4  visages d’Avalokitesvara.

Découverte des temples Baphuon, Phiméanakas, de la Terrasse des  Eléphants et de la Terrasse du Roi Lépreux.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, poursuite de la visite des temples : l’imposant Ta Phrom, enserré par les lianes des fromagers  géants, l’un des chefs-d’oeuvre du site en plein cœur de la jungle.

Puis visite d’Angkor Wat construit sous le règne du grand  roi conquérant Suryavarman II (12ème siècle). Ce temple, dédié aux divinités hindouistes et particulièrement  à Vishnu, devait devenir le temple funéraire du souverain. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses tours en forme de lotus, il symbolise la perfection de l’art angkorien.

Vous assisterez au coucher de soleil depuis l’un des bassins du  temple.

Dîner au restaurant. Logement à l’hôtel.

SIEM REAP

Petit–déjeuner, puis visite des temples pré-angkoriens  des Roluos : le Bakong, le Preah Ko, et Lolei, bâtis vers la fin du 9ème siècle, sur le site de l’ancienne capitale Hariaralya.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, départ pour une croisière en bateau  sur le Lac Tonle Sap  (3 à 4h), le ‘’Grand Lac‘’ nourricier du pays, s’étendant sur plus de 100 Km, l’un des  plus poissonneux de la planète.

Vous découvrirez les villages lacustres et la vie  des populations locales… Il abrite une grande réserve naturelle dont un  parc ornithologique aux  espèces hautement  préservées. Cette excursion vous permettra d’observer les villages lacustres, les activités des populations locales.

Promenade dans les villages de la campagne environnante spécialisés dans la fabrication  du  sucre de palme et de l’artisanat  (vanneries ..).

EN SOIREE : vous assisterez à UN DÎNER SPECTACLE DANSES APSARAS.

 Logement à l’hôtel.

SIEM REAP/PHNOM PENH/DOHA/GENEVE

Petit–déjeuner. Visite du ravissant temple Banteay Srei, finement sculpté dans le grès rose « la Citadelle des Femmes » (10ème siècle), sanctuaire hindouiste dédié à Shiva, le bijou de l’art khmer.

Puis visite du temple  Bantay Samre. 

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi, visite des ateliers des artisans d’Angkor, centre de formation  pour les jeunes Cambodgiens issus de milieux ruraux  défavorisés, tout en participant à la renaissance des savoir-faire traditionnels de l’artisanat khmer (sculptures sur bois, marbre, laque, argenterie, tissage de la soie …)

Transfert à l’aéroport et envol à destination de PHNOM PENH sur VOL AIR CAMBODIA.

Correspondances pour DOHA et GENEVE sur VOLS REGULIERS QATAR AIRWAYS.

Dîner et nuit à bord.     

GENEVE/RETOUR

Petit-déjeuner à bord et arrivée à GENEVE.

Retour direct par autocar aux lieux de départ.

IMPORTANT :
UNE MERVEILLEUSE DECOUVERTE DU VIETNAM ET DU CAMBODGE AVEC DES SITES INCONTOURNABLES, désormais accessibles aux voyageurs occidentaux. Du charme asiatique des villes très marquées par l’empreinte française au CADRE GRANDIOSE DE LA BAIE D’HALONG, vous serez surpris par la beauté et l’hospitalité de ces 2 pays.

UN VOYAGE OÙ TOUT EST COMPRIS :

  • Les transferts en autocar, aller et retour, au départ de votre région, pour l’aéroport de GENEVE,
  • Le transport international sur VOLS REGULIERS QATAR AIRWAYS : GENEVE/DOA/HANOI à l’aller et PHNOM PENH/DOA/GENEVE au retour,
  • Les 3 vols intérieurs : HANOI/HUE et DANANG/SAIGON sur VIETNAM AIRLINES, SIEM REAP/PNHOM PENH sur AIR CAMBODIA,
  • Le trajet CHAU DOC/PHNOM PENH en bateau express,
  • Tous les transferts,
  • Le circuit en autocars grand tourisme et climatisés,
  • L’hébergement en hôtels catégorie 4* et 4* sup. norme locale,
  • Les petits-déjeuners buffet,
  • La pension complète,
  • Les boissons aux repas sur la base d’une bouteille d’eau ou 1 bière ou 1 coca par personne et par repas,
  • Les visites telles qu’indiquées dans le programme,
  • Les entrées des sites,
  • Les guides régionaux francophones (différents guides pour le nord, le centre et le sud au VIETNAM et un guide au CAMBODGE),
  • La croisière dans la Baie d’Halong sur une jonque traditionnelle, repas et 1 nuit à bord,
  • La promenade en cyclo-pousse à HANOI,
  • Le spectacle de marionnettes sur l’eau à HANOI,
  • Un dîner CHA CA,
  • Un dîner IMPERIAL, accompagné de musiques traditionnelles à HUE,
  • Une promenade en barque à HOA LU,
  • Une promenade en bateau sur la Rivière des Parfums à HUE,
  • Le dîner spectacle de danses Apsaras à SIEM REAP,
  • La croisière sur le Lac Tonle Sap à SIEM REAP,
  • 2 bouteilles d’eau minérale par personne et par jour,
  • Les taxes d’aéroport, et les frais de visa,
  • Les assurances assistance, rapatriement, annulation et bagages,
  • Le service d’une accompagnatrice.

INFORMATIONS : nous attirons votre attention sur le fait que nos prix ont été  établis en fonction des tarifs connus en janvier 2019, sur la base du taux de change en USD révisable jusqu’à 30 jours avant le départ. Ils sont susceptibles de modifications en fonction de toute éventuelle fluctuation et inflation du taux du change et de toute variation des carburants, nouvelles taxes ou augmentations.

Nous vous précisons que la compagnie aérienne aller et retour sera QATAR AIRWAYS, excellente compagnie avec vol au départ de GENEVE et selon les horaires connus à ce jour.

  • Vous aurez seulement une correspondance avec des horaires confortables, ce qui rendra beaucoup plus agréable votre voyage aller et retour.
  • A ce jour, les horaires des vols intérieurs ne sont pas encore connus et le programme sera adapté si besoin, mais toutes les prestations seront effectuées.

Nous attirons votre attention :

  • Un voyage avec certaines compagnies peu coûteuses vous rendrait le parcours très pénible car il serait, soit très long et avec beaucoup d’attente entre les correspondances, soit avec de nombreuses et interminables escales.

INSCRIPTIONS DES MAINTENANT ET AU PLUS TARD :

LE MERCREDI 25 SEPTEMBRE

Après cette date nous consulter

Venez avec nous, pour admirer CES PAYS TRES ATTACHANTS et aux paysages de rêve !!!

Il s’agit d’une destination exceptionnelle à découvrir sans attendre avec ce très beau circuit tellement enchanteur et au dépaysement total.

Un programme TRES COMPLET ET TRES VARIE où tout est inclus et d’où vous reviendrez avec d’immenses souvenirs.