BRESSE VOYAGES // 11 rue Charles Robin - 01000 BOURG-EN-BRESSE // Tél. : 04 74 22 27 92 - Email : rozier@bressevoyage.com
Bresse voyages, le spécialiste du voyage organisé !

L'Est Américain - Washington - Philadelphie - New-York avec aller et retour sur l'A 380

DU 18 AU 26 JUIN

 

Prix par personne
2 985 €

 

CHAMBRE SEULE
585 €

 

FORMALITES
PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE DE MOINS DE 10 ANS, IL EST VIVEMENT RECOMMANDE QU'IL SOIT VALABLE 6 MOIS APRES LA DATE DE RETOUR.
ESTA OBTENU PAR NOS SOINS

LYON/PARIS/WASHINGTON

Le matin, départ en autocar de BOURG et la région pour le transfert à LYON.

Formalités d’enregistrement et envol sur vol régulier AIR FRANCE A380, pour WASHINGTON via PARIS CDG (sous réserve de modification de la compagnie). Repas et film à bord.

Accueil à l’aéroport par notre guide local francophone – transfert en autocar grand tourisme à l’hôtel 3* – Installation pour 3 nuits

Dîner au restaurant et logement –

WASHINGTON, capitale fédérale des Etats-Unis. Pas de tours, pas de gratte-ciel, pas de skyline, aucune métropole ne répond moins à l’idée que l’on se fait de l’Amérique. Un fleuve, le « Potomac », serpente dans la verdure. Des avenues larges, propres, aérées. Des bâtiments bas, d’un classicisme rassurant. Des temples gréco-romains, à frontons et colonnes doriques, où se logent ministères et organismes officiels. Une foule paisible et détendue.

Le centre de Washington ressemble à l’une de ces cités idéales, telles qu’on les rêvait dans l’Europe du 18ème siècle finissant. Pas étonnant puisque c’est un français, Pierre Charles l’Enfant, qui en a dessiné les plans vers 1780, au lendemain de l’indépendance américaine.

WASHINGTON

Petit-déjeuner buffet américain. Départ pour la visite guidée de Washington, l’une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis. La ville accueille un grand nombre de musées et de bâtiments remarquables. La plupart d’entre eux sont situés près du National Mall. Au centre du parc se trouve le Washington Monument, un grand obélisque dédié au premier Président des Etats-Unis. On y trouve aussi le Jefferson Memorial, le Lincoln Memorial etc…

Puis vous vous rendrez au Cimetière d’Arlington où repose, entre autres, le Président Kennedy.

Déjeuner dans Georgetown, près du Potomac.

L’après-midi, découverte de Georgetown, l’un des plus anciens quartiers de Washington. Une vraie ville dans la ville. Georgetown est devenu aujourd’hui l’un des quartiers résidentiels les plus chargés d’âme de la capitale.

Visite guidée de la Washington National Cathédrale, l’un des plus importants édifices religieux des Etats-Unis : par sa taille, c’est également la sixième plus vaste cathédrale du monde !

Dîner au restaurant.

Retour à l’hôtel. Logement.

WASHINGTON

Petit-déjeuner buffet américain. Départ vers Mont Vernon pour une découverte du manoir tout blanc où vécut et mourut George Washington. Rien ici n’a changé depuis deux siècles. Venant du fleuve, on l’aperçoit sur une butte verdoyante dominant le Potomac, classique maison de planteur du sud.

Déjeuner.

L’après-midi, temps libre pour visiter les musées Smithonian. Le groupe « Smithsonian Institution » compte en effet 18 musées et galeries, tous gratuits, dont le fameux Musée de l’Air et de l’Espace à voir absolument, que de belles découvertes !

Dîner « steakhouse ».

Retour à l’hôtel. Logement.

WASHINGTON/PHILADELPHIE/NEW YORK

Petit-déjeuner buffet américain. Route vers New York.

Arrêt à Annapolis, située à l’embouchure de la Severn River qui se jette dans la baie de Cheasapeake. Cette ville fut la capitale des Etats-Unis pendant neuf mois après la guerre d’Indépendance. Vous découvrirez de vieilles demeures de charme lors d’une balade dans le quartier historique ainsi que le « Maryland State House », superbe édifice colonial qui abrita le congrès américain.

Continuation jusqu’à PHILADELPHIE, berceau de la nation américaine et première capitale du pays, en 1776. C’est ici que fut rédigée la Déclaration d’Indépendance et signée la Constitution.

Sa situation géographique en fait une ville portuaire et industrielle de première importance. Harmonieusement étiré entre les rivières Delaware et Schuykill, le centre-ville marie les réalisations modernes et audacieuses avec les bâtiments géorgiens du quartier historique, propice aux flâneries sous les arbres.

Déjeuner coupon au Reading Terminal.

L’après-midi, tour de ville de PHILADELPHIE durant lequel vous partirez à la découverte de l’Independance Hall, du Old City Hall et du quartier historique (belles maisons du XVIIIe siècle) ainsi que de nombreux autres édifices historiques.  

Route ensuite vers NEW YORK. La “Big Apple” ne vous laissera pas indifférents…Vous trouverez de la passion, de la beauté, de l’esprit et du sublime dans les lieux les plus inattendus.

Vous découvrirez un mélange unique de créativité dans cette ville d’avant garde aux bouches d’égout fumantes, aux grattes ciel rutilants, avec sa horde de taxis jaunes et ses sirènes de voitures de police qui envoûtent les nuits…

Dîner sur Times Square.

Installation à l’hôtel pour 4 nuits. Logement dans MANHATTAN.

NEW YORK CITY ou « The Big Apple » comme disent les New Yorkais, ville très cosmopolite et passerelle vers le continent Américain. Accueillis par la formidable statue de La Liberté, offert à la ville par la France, on se sent tout petit au milieu de tous ces édifices majestueux, les gratte ciels qui dominent l’horizon.

C’est la plus importante agglomération des ETATS UNIS, et ici on ne dort jamais ! Elle est belle et bien vivante.

Ici la vie est riche de toutes les couleurs…

NEW YORK

Petit-déjeuner buffet américain. Ce matin, direction Liberty State Park et embarquement en ferry pour une excursion en bateau dans la baie de Manhattan à la découverte de la Statue de la Liberté et Ellis Island.

Officiellement baptisée la Liberté éclairant le monde, la statue dominant le port de New York est un symbole pour des millions de personnes depuis son inauguration par le président Grover Cleveland en 1886.

Elle fut la première image du Nouveau Monde pour nombre d’immigrants avant leur débarquement à Ellis Island.

Offerte en signe d’amitié par la France pour le 100ème anniversaire des Etats-Unis, elle est l’œuvre de Frédéric Auguste Bartholdi et de Gustave Eiffel.

Continuation pour Ellis Island ou « l’île des larmes », qui abrite le musée de l’Immigration (visite libre de celui-ci). C’est en effet ici qu’ont transité plus de 17 millions d’immigrants, entre 1892 et 1954.

Balade à pied en remontant Wall Street et le Financial District.

Déjeuner japonais.

L’après-midi, visite guidée de Manhattan à pied : le célèbre quartier des affaires de la ville, où vous pourrez assister à l’incessant va et vient des traders devant Wall Street qui constitue un réel spectacle !

Vous découvrirez également le Financial District, Broadway Avenue, Chinatown, l’Empire State Building, la 5ème Avenue, le Rockfeller Center, Flat Iron Building, Chrysler Building… autant de noms prestigieux que vous pourrez apprécier au cours de la visite.

Dîner dans un restaurant de spécialités et ambiance cubaines.

Retour à l’hôtel. Logement.

NEW YORK

Petit-déjeuner buffet américain et départ pour Harlem où vous assisterez à une messe Gospel (le dimanche seulement, tenue correcte exigée). Berceau de la culture noire américaine, Harlem est devenu une étape incontournable pour tous ceux qui visitent New York.

Vous découvrirez l’Apollo Theater puis admirerez également la plus grande cathédrale gothique du monde « Cathédrale St John The Divine ».

Vous verrez l’université de Columbia, la 125e Rue (artère principale de Harlem), les quartiers comme le Sugar Hill et le Hamilton Terrace pour découvrir la plus ancienne maison de New York, la Mansion, demeure coloniale de 1765. Longtemps considéré comme un ghetto, Harlem est aujourd’hui un quartier dynamique réhabilité et redécouvert.

Brunch soul food chez Sylvia’s.

L’après-midi, balade dans Central Park, le poumon vert de la ville.

Situé au cœur de Manhattan, ce parc regorge d’animations et d’activités : un zoo, un château, un réservoir d’eau, une patinoire, un hangar à bateaux où l’on peut louer des barques, un splendide jardin d’hiver et un grand nombre de sentiers pour marcher, faire du jogging, du vélo ou de l’équitation.

Rendez-vous au Memorial Ground Zero, lieu érigé en mémoire des événements du 11 septembre 2001.

Vous vivrez ensuite l’expérience de « One World Observatory » : après une ascension en moins de 60 secondes vers le sommet du plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest, vous laisserez votre regard se perdre à l’horizon et admirerez la vue panoramique à 360°.

Dîner burger au Ellen’s Stardust, un dîner des années 50 dans lequel les serveurs sont aussi chanteurs et interprètent des titres d’hier et d’aujourd’hui.

Retour à l’hôtel. Logement.

NEW YORK

Petit-déjeuner buffet américain, et départ pour la visite guidée de Brooklyn : innovation, modernité, culture et histoire convergent dans ce « borough » qui a su se développer tout en conservant le charme et l’atmosphère d’un quartier résidentiel.

Brooklyn possède sa propre identité, marquée par une grande diversité culturelle.

Vous terminerez la visite par le pont de Brooklyn que vous traverserez à pied et depuis lequel vous pourrez admirer une splendide vue sur le skyline new yorkais.

Déjeuner.

L’après-midi, visite de Coney Island et Manhattan Beach.

Temps libre pour profiter des activités de Coney Island et de son fameux « Boardwalk ».

Dîner jazz au restaurant Swing 46.

 EN SOIREE : TOUR DE NEW YORK BY NIGHT

 Retour à l’hôtel. Logement.

NEW YORK/VOL RETOUR

Petit-déjeuner buffet américain. Visite libre du Metropolitan Museum of Art (incluant audio-guide), institution new yorkaise, l’équivalent du Louvre.

Le Met est un des plus beaux musées au monde et il abrite une collection impressionnante : près de 2 millions d’œuvres regroupées en cinq collections majeures. Fondé en 1870, le Met est un des incontournables de la « Big Apple ».

Déjeuner dans « Little Italy » (La petite Italie).

L’après-midi, temps libre pour une découverte individuelle et transfert à l’aéroport de NEW YORK, envol pour la France sur VOL AIR FRANCE A 380, via PARIS CDG (sous réserve de modification de la compagnie).

Repas et nuit à bord.

PARIS/LYON

Petit-déjeuner à bord. Dans la matinée, arrivée à PARIS CDG, correspondance pour LYON.

Retour direct en autocar aux lieux de départ.

IMPORTANT :
TROIS GRANDES VILLES A DECOUVRIR EXCEPTIONNELLES ET TELLEMENT DIFFERENTES !

AVEC LE TOUT COMPRIS :

  • Transfert en autocar aller retour à Lyon,
  • Programme effectué sur VOLS REGULIERS AIR FRANCE : LYON/WASHINGTON et NEW YORK/LYON via PARIS CDG, AVEC ALLER ET RETOUR SUR L’A 380 (sous réserve de modification par la compagnie),
  • Tous les transferts avec assistance,
  • Le transport terrestre en autocar climatisé pour toute la durée du séjour,
  • L’hébergement, base chambre double, en hôtels 3*, toute taxe incluse, pour 7 nuits,
  • Les repas incluant 7 petits-déjeuners, 7 déjeuners et 7 dîners,
  • L’eau et le café pendant les repas,
  • Les services d’un guide professionnel bilingue pendant toute la durée du séjour,
  • Le guide local pour les visites guidées de Washington, Philadelphie, Manhattan et Brooklyn,
  • Les visites, excursions et entrées mentionnées dans le programme dont :
  • la visite de Washington, Philadelphie, New-York,
  • le tour d’orientation de Harlem,
  • la croisière Statue de la Liberté,
  • la montée au « one world Observatory »,
  • la messe gospel dans Harlem,
  • la visite du MET (audio tour), le cimetière Arlington, la cathédrale nationale de Washington,  le Mount Vernon, le Musée de l’Air et de l’Espace à Washington,
  • La soirée « NEW YORK BY NIGHT »,
  • Toutes les taxes locales, frais de service,
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité : 390 € à ce jour,
  • Les assurances assistance, rapatriement, annulation, bagages et responsabilité civile,
  • L’ESTA (pour entrée aux USA), obtenu par nos soins,
  • Les services d’une accompagnatrice de l’agence.

INSCRIPTIONS : DES MAINTENANT ET

AVANT LE MERCREDI 13 MARS

Après cette date nous consulter

Très IMPORTANT pour la REALISATION DU PROGRAMME.

 Une agréable découverte de l’EST DES ETATS UNIS vous attend.

 Et surtout une période favorable pour le temps avec un programme très complet, qui sera inoubliable…

IMPORTANT : Nous attirons votre attention sur le fait que nos prix ont été établis en fonction des tarifs connus au  10 septembre 2018 sur la base du taux de change en USD révisable jusqu’à 30 jours avant le départ. Ils sont susceptibles de modifications en fonction de toute éventuelle fluctuation et inflation du taux du change et de toute variation des carburants, nouvelles taxes ou augmentations.