BRESSE VOYAGES // 11 rue Charles Robin - 01000 BOURG-EN-BRESSE // Tél. : 04 74 22 27 92 - Email : rozier@bressevoyage.com
Bresse voyages, le spécialiste du voyage organisé !

L'EST CANADIEN POUR L'ETE INDIEN : CHUTES DU NIAGARA - TORONTO - OTTAWA - MONTREAL - QUEBEC

DU 28 SEPTEMBRE AU 8 OCTOBRE

 

Prix par personne
2 595 €

 

CHAMBRE SEULE
390 €

 

FORMALITES
PASSEPORT EN COURS
DE VALIDITE OBLIGATOIRE +
AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE
(OBTENUE PAR NOS SOINS)

LIEUX DE DEPART/LYON/TORONTO

Le matin, départ de la région et transfert à l’aéroport de LYON ST EXUPERY –

Formalités d’enregistrement puis envol à destination de TORONTO via AMSTERDAM, SUR VOLS REGULIERS KLM. Repas à bord.

A votre arrivée à TORONTO, accueil par votre guide accompagnateur francophone.

Toronto est une ville dynamique et se veut « la métropole la plus cosmopolite du globe ».

Elle est désormais la première ville en importance au Canada et la cinquième en Amérique du Nord.

Toronto offre le spectacle d’une grande ville nord-américaine fourmillant d’activités.

Transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits.

Dîner au restaurant et logement.

LES CHUTES DU NIAGARA/TORONTO

Petit-déjeuner continental et départ pour « NIAGARA FALLS ».

Les Chutes du Niagara forment l’une des plus grandes merveilles de la nature.

Situées en plein centre-ville, leur hauteur n’est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs : 6 810 000 litres d’eau par seconde !

L’excursion à bord du bateau « Hornblower » vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites « en fer à cheval » : une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

A voir sur place, si la météo est favorable, la possibilité d’effectuer un inoubliable survol des chutes en hélicoptère (6 à 10 minutes de survol).

Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les CHUTES.

L’après-midi,  excursion à NIAGARA ON THE LAKE par la  route panoramique longeant la rivière Niagara.

Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservée du pays, fut la première capitale du Haut-Canada.

Vous découvrirez ses jolies demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs font de la ville un endroit très agréable et serein à visiter.

Poursuite vers TORONTO, ville au panache cosmopolite.

La première ville du Canada est trépidante, riche de contrastes surprenants avec de longues artères bordées de tours de verre vertigineuses côtoyant de magnifiques édifices victoriens, avec un nombre incroyable de parcs et de jardins.

Un tour d’orientation vous permettra de découvrir cette cité en pleine expansion.

Vous aurez l’occasion de voir les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le parlement ontarien et son charme très « british », l’impressionnant SkyDome où évoluent de nombreuses équipes sportives, le Harbourfront, l’espace culturel de la ville, montée à la Tour du CN, haute de 553 mètres, l’emblème de la mégalopole. Les six ascenseurs qui montent à la vitesse de 6 mètres à la seconde et le restaurant tournant en sont les grandes attractions. Sa construction a commencé le 6 février 1973 et a duré 40 mois.

Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant. Logement.

TORONTO/KINGSTON/GANANOQUE

Petit-déjeuner continental et route pour la région pittoresque des MILLE ÎLES.

Vous débuterez votre visite de la région par un tour d’orientation de KINGSTON, ville militaire située à l’estuaire sud du Canal Rideau, à l’entrée du Saint Laurent et du lac Ontario. Pendant un temps, Kingston était la capitale du Canada dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique.

Vous découvrirez notamment : le City Hall, construit pour accueillir le parlement canadien, les riches et nombreuses demeures en brique rouge du XIXème siècle lui donnant un charme très victorien, Princess Street, la rue principale, bordée de très beaux bâtiments anciens, le Fort Henry, principale attraction, une forteresse construite par les britanniques en 1812 dominant la ville.

Déjeuner.

L’après-midi, CROISIERE AUTOUR DES ÎLES, un millier d’îles et d’îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent.

Cette région nommée LES MILLE ÎLES est très prisée des vacanciers qui, depuis des décennies naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA. Les maisons sont parfois plus grandes que l’île elle-même!

Départ ensuite vers le petit village de GANANOQUE. Vous pourrez y goûter la tranquillité champêtre et l’art de vivre à la Canadienne. Gananoque est un nom indien signifiant « un lieu de santé ». Connu également comme « la ville où les portes sont toujours ouvertes », les visiteurs sont reçus chaleureusement et amicalement par les habitants et les commerçants.

Installation à l’hôtel. Dîner au restaurant et logement.

GANANOQUE/OTTAWA/MONTREAL

Petit-déjeuner continental et départ pour un tour d’orientation d’OTTAWA : réputée pour sa qualité de vie, vous aurez à cœur de découvrir la capitale fédérale du Canada qui occupe un magnifique site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Elle est également considérée comme la plus bilingue des villes anglophones du Canada !

Tour d’orientation de la ville avec la rue Wellington et ses bâtiments officiels, la colline du Parlement, regroupant le Parlement canadien (visite guidée sous réserve de réunion pour voir le Sénat situé dans l’ancienne gare ferroviaire d’Ottawa et la chambre des communes dans l’édifice de l’ouest), la Tour de la Paix, de style néo-gothique, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, les grands musées nationaux, le canal Rideau traversant gracieusement la ville et ses écluses qui relient la rivière Outaouais, le Château Laurier et son architecture médiévale, Byward Market : un marché en journée et un quartier animé dès la nuit tombée, il a conservé ses vieilles bâtisses, etc…

Déjeuner.

L’après-midi, visite du Musée Canadien de l’Histoire, l’un des fleurons culturels du pays. Vous revivrez la construction du Canada en parcourant ce musée où les décors et scènes de vie évoquent les différentes périodes d’établissement des civilisations du pays.

Départ ensuite en direction de MONTREAL, seconde ville francophone du monde après Paris. Cette métropole multiculturelle, mêle son accent français à celui de plus de 80 autres communautés culturelles et charme par son ambiance américano européenne.

Dîner Chansonnier. Installation à l’hôtel. Logement.

MONTREAL/ACCUEIL EN FAMILLES

Petit-déjeuner continental et départ pour  la visite guidée de MONTREAL.

Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontière imaginaire séparant la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est.

Vous découvrirez notamment  le vieux Montréal et ses anciens édifices, la Place d’Armes, où s’élève le Vieux Séminaire, plus ancien bâtiment de Montréal, la Place Jacques Cartier, avec les maisons les plus anciennes, la Basilique Notre Dame, de style gothique, le parc du Mont Royal, dans le quartier le plus branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus), le Stade Olympique, site des jeux olympiques d’été de 1976, le centre ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciels aux lignes modernes…

Déjeuner.

L’après-midi, temps libre pour vous permettre de  découvrir un ensemble architectural unique avec la plus importante ville souterraine du monde : une conception originale, étudiée pour que les Montréalais puissent passer l’hiver rigoureux sans trop de désagréments… Une ville sous la ville, aérée et agréable… Le paradis pour les amoureux du ”magasinage“.

Départ ensuite pour rejoindre les familles. Arrivée au village où vos hôtes vous accueilleront.

Dîner et logement dans les familles

LES FAMILLES/LAC ST. JEAN/ZOO DE FELICIEN

Petit-déjeuner continental. Départ pour la découverte du LAC ST. JEAN, véritable mer intérieure située au sein d’une région économiquement très dynamique.

Le Lac St-Jean est une ancienne cuve glaciaire nourrie par les eaux d’une dizaine de rivières dont le paysage de dunes et de plages sablonneuses est tout simplement magnifique.

Visite du zoo de ST. FELICIEN, réputé pour être le plus beau du Québec, ce zoo regroupe quasiment toute la faune de la forêt canadienne. Vous serez éblouis par l’art et la culture Inuit grâce à l’exposition « Tumivut ».

Déjeuner au zoo.

L’après-midi, à bord d’un petit train grillagé, vous traverserez de vastes enclos dans lesquels évoluent les animaux sauvages en liberté. Vous découvrirez, entre autres, des ours, des caribous, des bisons, des orignaux, des loups…dans leur habitat naturel.

Dîner au restaurant. Installation à l’hôtel. Logement.

LAC ST. JEAN/TADOUSSAC/REGION DE CHARLEVOIX

Petit-déjeuner continental et route vers la région de Charlevoix, appréciée pour ses paysages champêtres, sa vie artistique, ses auberges accueillantes, la richesse de ses  sites naturels..

Départ pour TADOUSSAC par la route du Fjord du Saguenay portion d’océan serré entre des caps vertigineux offrant tout un monde d’images et de sensations à couper le souffle. Tadoussac est considérée comme l’une des plus belles baies du monde.

Déjeuner à Tadoussac.

L’après-midi, départ POUR UNE CROISIERE D’OBSERVATION DES BALEINES.

Vous partirez à la découverte de ces impressionnants mammifères et serez impressionnés par leur majesté et leur danse dans les eaux du St. Laurent. Le petit port de Tadoussac, situé à l’embouchure du Saguenay est la région de prédilection pour l’observation des baleines et autres mammifères marins. Vous pourrez notamment y voir (sous réserve) des rorquals, petits et grands, bélugas, phoques, baleines à bosses, baleines bleues. Guidés par des experts navigateurs et biologistes, ces croisières d’observation sont l’occasion rêvée de découvrir l’environnement marin et ses représentants.

Temps libre ensuite dans le village de TADOUSSAC pour admirer, entre autres, la chapelle des indiens, la plus ancienne chapelle d’Amérique du Nord, construite par un missionnaire jésuite, le grand Hôtel Tadoussac, symbole de la ville, avec son toit rouge à clocheton, le poste de traite Chauvin, reconstitution de la première maison entièrement en bois du Canada datant de 1600 et la jolie vue sur Tadoussac du quai du petit port.

Dîner au restaurant et logement à l’hôtel dans la région de Charlevoix.

REGION DE CHARLEVOIX/QUEBEC

Petit-déjeuner continental et départ pour la découverte de L’ÎLE D’ ORLEANS qui ressemble à la Normandie !

Célébrée par Félix Leclerc, ancrée en plein Saint Laurent, la petite île de 34 km par 8 km, a jalousement conservé ses vieilles églises, ses maisons de cultivateurs et d’artisans, ses maisons québécoises patrimoniales, certaines aux toits pentus percés de hautes lucarnes dans la tradition normande-picarde et entourées de pommeraies. L’île produit pommes et fraises, mais elle est aussi réputée pour ses érablières, ses ruchers et ses élevages de bétail.

Déjeuner dans une « cabane à sucre » où vous retrouverez dans ce restaurant traditionnel une atmosphère familiale et typiquement québécoise.

L’après-midi, arrêt aux CHUTES MONTMORENCY qui se situent à 8 km de Québec, sur la rive gauche de Québec et face à l’Île d’Orléans. Elles sont plus hautes de 30m que celles du Niagara !

Puis arrivée dans la plus ancienne ville canadienne : QUEBEC qui est, pour les Nord-américains un avant-goût d’Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d’épée.

Dîner dans un restaurant du vieux Québec. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Logement.

QUEBEC

Petit-déjeuner continental puis matinée consacrée à la visite guidée de la capitale québécoise, classée patrimoine mondial par l’UNESCO.

Fondée en 1608 par Samuel De Champlain, elle a su conserver son passé tout en créant, hors des murs, une cité administrative et économique tournée vers l’avenir.

Vous découvrirez entre autres : les plaines d’Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille, près du Saint-Laurent, où la France perdit en 1759 son empire d’Amérique, la Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première cabane au Canada, le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec le symbole de la ville se dressant au dessus du Saint-Laurent, la vieille ville et ses remparts, construits au cours du XVIIIème siècle, le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses, la Place d’Armes ou encore le Fort Britannique

Vous apercevrez le site merveilleux de cette ville perchée au sommet du Cap Diamant, dominant le fleuve et dont la visite se fait partiellement à pied.

Déjeuner de spécialités Huronnes.

L’après-midi, visite du VILLAGE HURON. A travers des reconstitutions, vous passerez un moment dans ce village indien et découvrirez son mode de vie : la maison longue, maison traditionnelle des Hurons, le fumoir et le séchoir à viande, exposé sur la fabrication des canots et des raquettes à neige ainsi que sur la vie actuelle des Hurons dans leur réserve de Wendake.

Dîner avec assiette du pêcheur dans le Vieux Québec.

Retour à l’hôtel. Logement.

QUEBEC/MONTREAL/VOL RETOUR

Petit-déjeuner continental et matinée libre pour vous permettre de vous promener dans le centre ville historique très agréable de Québec.

Déjeuner buffet des Continents à TROIS RIVIERES.

L’après-midi, transfert à l’aéroport de MONTREAL.

Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour LYON via AMSTERDAM sur VOLS REGULIERS KLM.

Repas et nuit à bord.

AMSTERDAM/LYON/LIEUX DE DEPART

Petitdéjeuner à bord et arrivée dans la matinée à AMSTERDAM.

Correspondance pour LYON ST. EXUPERY.

Retour aux lieux de départ par autocar.

ATTENTION : REGARDEZ BIEN LE CONTENU DE CE CIRCUIT, IL A ETE PREPARE POUR VOUS AVEC DES VISITES DE GRAND INTERÊT…

Avec un point  important : TOUT EST COMPRIS :

  • Les transferts en autocar aller et retour à LYON ST EXUPERY,
  • Les vols réguliers sur la compagnie KLM de LYON :
  • LYON/AMSTERDAM/TORONTO à l’aller,
  • MONTREAL/AMSTERDAM/LYON au retour,
  • Les transferts et transports terrestres en autocar privé,
  • Les services de notre guide accompagnateur bilingue durant tout le circuit,
  • L’hébergement en hôtels 1er catégorie 3*, en périphérie, et 1 nuit en famille,
  • La pension complète, selon le programme, 8 déjeuners et 9 diners, dont :
  • Un déjeuner panoramique avec vue sur les chutes du Niagara,
  • Un déjeuner dans une cabane à sucre,
  • Un déjeuner à Tadoussac,
  • Un déjeuner au Zoo de Saint Félicien,
  • Un dîner dans le Vieux Québec,
  • Un dîner chansonnier,
  • Un dîner en famille,
  • Un dîner avec assiette du pêcheur dans le vieux Québec,
  • Un Déjeuner buffet des Continents à Trois Rivières,
  • Café, thé et carafe d’eau à tous les repas,
  • Les visites et activités mentionnées au programme, dont :
  • La croisière sur le « Hornblower »
  • La montée à la tour CN,
  • Tour d’orientation de Toronto et d’Ottawa,
  • La croisière dans les 1000 Îles,
  • La visite du musée canadien de l’histoire,
  • La visite guidée des villes de Montréal et de Québec,
  • La croisière aux baleines,
  • L’excursion à la Côte de Beaupré et Île d’Orléans,
  • La visite du Zoo de Saint Félicien,
  • La visite du village Huron,
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants,
  • Les taxes provinciales et fédérales,
  • L’autorisation de voyage électronique pour se rendre au Canada,
  • Les taxes d’aéroport et de sécurité : 316 € à ce jour,
  • Tous les frais de service et pourboires dans les hôtels et restaurants,
  • Les assurances assistance, rapatriement, annulation, bagages,
  • Les services d’une accompagnatrice.

Important : pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme pourront être modifiés, remplacés ou inversés.

INFORMATION : nous attirons votre attention sur le fait que nos prix ont été établis en fonction des tarifs connus au 1er novembre 2019, sur la base du taux de change en CAD révisable jusqu’à 30 jours avant le départ. Ils sont susceptibles de modification en fonction de toute éventuelle fluctuation et inflation du taux du change et de toute variation des carburants, nouvelles taxes gouvernementales ou autres augmentations.

 

 

INSCRIPTIONS : elles sont reçues dès maintenant et au plus tard :

MARDI 23 JUIN

» Après cette date nous consulter